top of page
Rechercher

Connais-tu ton client idéal?


Question du jour: Connais-tu ton client idéal?

Encore ça? Eh oui!
Si la réponse ne te saute pas immédiatement aux yeux, 🛑 il est grand temps de mettre en pause et de réfléchir un peu. Sinon, danger en vue!
On en parle souvent, je sais! Toutes les entreprises doivent connaître ce fameux client idéal, public cible ou persona. On veut que nos services, nos produits, notre offre répondent à ce dont il a besoin, autrement pas de ventes, pas de revenus.

Sur les réseaux sociaux, c’est la même chose. Seul l’objectif est différent. On ne veut pas nécessairement vendre, on veut entrer en relation et communiquer.

Alors tu dois bien cerner à qui tu t'adresses. Chaque story Instagram, chaque publication Facebook doit être pensée en fonction de ton super client idéal. 🎯 Chaque phrase, chaque photo, chaque émoji doit être là pour capter son attention, lui parler et le toucher.

Mais pour y arriver, il te faut connaître ce client sur le bout des doigts. Ses préférences, ses habitudes, ses valeurs, ce qui le passionne, ce dont il a besoin. C'est en mettant le doigt sur ces informations clés que tu pourras créer un contenu qui lui parle vraiment et ultimement obtenir son engagement envers ta propre marque.

Chaque individu a son propre univers, ses centres d'intérêt, sa façon de parler.
C'est pareil pour ton client idéal!

Exemple: Je ne m’imagine pas parler à Michelle Obama, ou encore à Oprah, comme je le fais avec mes ados qui ne veulent pas faire la vaisselle. Tu vois la scène?
Et je t’épargne le discours que j’ai tenu au pic-bois qui m’a réveillé ce matin. 🤣

Alors maintenant, qui est ton client idéal? Fais-moi signe, si tu as besoin d’un coup de main pour le cerner 😉 


Commentaires


bottom of page